Troubles circulatoires

Les troubles circulatoires peuvent atteindre n’importe quel système du corps. Ils sont souvent mal compris et c’est pour cette raison qu’ils sont souvent mal diagnostiqués. Ce sont des troubles qui mettent un certain temps à s’installer et qui par conséquent mettent un certain temps à disparaitre totalement. Il vaut mieux consulter un étiopathe dès l’apparition de symptômes plutôt que d’attendre qu’ils soient vraiment handicapants. Parmi les troubles circulatoires, en voici quelques-uns pour lesquels un étiopathe pourra vous soulager durablement :

  • Hémorroïdes
  • Maladie de Raynaud (et syndrome)
  • « Jambes lourdes »
  • Bouffées de chaleur
  • Douleurs de règles
  • Palpitations
  • Oppressions thoraciques

On distingue plusieurs types de troubles circulatoires, sur le système artériel, le système veineux et le système lymphatique.

Système artériel : C’est le système qui permet d’apporter le sang riche en oxygène aux différents tissus de l’organisme. Son bon fonctionnement est dépendant d’un cœur en santé et comme de nombreux autres tissus, d’une innervation sans faille.

Système veineux : C’est le système qui permet de décharger le dioxyde de carbone des tissus vers les poumons pour qu’il y soit excrété. Contrairement à son homologue, le système artériel, le système veineux est majoritairement passif. Il utilise la gravité, la pression pour faire remonter le sang au cœur. L’activité physique aide grandement le retour veineux à s’effectuer correctement grâce à divers mécanismes.

Système lymphatique : C’est le système qui permet de récupérer les déchets métaboliques (protéines, liquides,…) et agents pathogènes présents dans l’organisme. Il est étroitement lié au système veineux et le supplée dans ces fonctions. C’est l’activité physique qui permet un bon retour de la lymphe.

Il existe donc bon nombre de causes qui aboutissent à un trouble de la circulation. Le travail de votre étiopathe sera donc de mettre en évidence la cause de votre souffrance et de la traiter. Elle peut avoir pour origine une congestion, une lésion vertébrale articulaire ou autre. Il sera à même de vous donner des conseils supplémentaires pour accélérer le traitement et pour prendre soin de son système cardio-vasculaire.

Retour en haut