Troubles de la femme
Durant la vie d’une femme, de multiples troubles et désordres peuvent survenir. L’Étiopathie peut se révéler d’une grande aide pour surmonter ces désagréments. Les raisons de consulter un étiopathe sont nombreuses, en voici quelques exemples :
- Cycles irréguliers
- Règles douloureuses
- Endométriose
- Congestion du petit bassin
- Malposition utérine
- Bouffées de chaleur
- Infections gynécologiques
- Infertilités fonctionnelles
Puberté
La puberté est la première période de changement hormonal dans la vie d’une femme. Elle peut être très déstabilisante au vu du nombre de changements qui s’opèrent dans le corps durant cette période. Il faut s’assurer d’un bon fonctionnement de tous les systèmes durant la puberté, car ils détermineront ensuite le bon fonctionnement du système gynécologique à la vie adulte. Et ainsi, éviter un grand nombre de problèmes par la suite.
Infertilité
Dans le cas d’une infertilité, les causes sont nombreuses : l’irrégularité du cycle, la congestion du petit bassin, etc. Suite à son interrogatoire, votre étiopathe réduira la cause à l’origine des dysfonctions par des techniques manuelles au niveau du petit bassin et/ou vertébrale.
Il sera important aussi de s’assurer qu’aucun trouble n’est présent chez votre conjoint !
Grossesse
Durant la grossesse, le corps subit de nombreuses modifications physiologiques qui peuvent se révéler déstabilisantes. L’étiopathe peut améliorer, voire supprimer les effets secondaires indésirables de la grossesse en intervenant à deux niveaux :
– Pathologies classiques : douleurs articulaires, lombalgies, sciatiques, etc. Des troubles que peuvent présenter n’importe quel autre patient. Là où les traitements chimiques sont déconseillés, voire interdits, votre étiopathe peut soulager la future maman sans risques pour elle ni pour le bébé.
– Pathologies en lien avec la grossesse : nausées et vomissements, troubles urinaires, etc. De la même manière, votre étiopathe peut grandement améliorer voir supprimer ces troubles.
Suite à l’accouchement
Suite à l’accouchement, des troubles peuvent apparaître. Si ces douleurs persistent, l’intervention d’un étiopathe est conseillée pour régler au plus vite ces troubles.
Pendant l’allaitement
Pendant l’allaitement, votre étiopathe peut également intervenir si vous notez des difficultés lors de celui-ci, comme un défaut de sécrétion de lait ou une douleur anormale du mamelon.
Ménopause
La ménopause étant une période de changement hormonal importante chez la femme, celle-ci peut provoquer des complications comme des bouffées de chaleur, troubles urinaires, digestifs, etc. En fonction de vos troubles, votre étiopathe agira sur le système concerné pour aider le corps à retrouver un fonctionnement physiologique.