Troubles d’origine vertébrale
Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle. On entend souvent que « le mouvement c’est la vie » mais si le dos est bloqué, que faire ? C’est là que l’Étiopathie rentre en jeu. On entend par « mal de dos » ou « mal aux reins » toute une panoplie de pathologies diverses et variées que votre étiopathe sera en mesure d’identifier et de localiser avec précision. Il sera alors en mesure de redonner la mobilité perdue par l’articulation, et ainsi soulager rapidement les douleurs. En effet l’Étiopathie permet de traiter de nombreuses pathologies d’origine vertébrale, quel que soit le segment atteint.
Au niveau des vertèbres lombaires et du bassin, un étiopathe peut traiter les lombalgies, lumbagos, névralgies (sciatique, crural, inguinal,…), pubalgies.
Pour le segment cervical, un étiopathe peut intervenir pour des gènes aux mouvements, comme pour des douleurs de type torticolis. Mais aussi, pour des névralgies d’Arnold, au niveau de la tête, ou pour des névralgies cervico-brachiales qui descendent dans le bras.
Enfin, sur le segment thoracique, votre étiopathe peut intervenir pour des pointes dans le milieu du dos, pour des douleurs intercostales, des gènes ou douleurs à l’effort ou à l’inspiration. En effet, les côtes elles aussi peuvent se bloquer et devenir gênantes voir même douloureuses.
Malheureusement, beaucoup de ces douleurs sont justifiées par la présence d’hernies discales. On constate cependant que de très nombreuses personnes présentent des hernies qui n’entrainent pas de douleurs. Et à l’inverse, des douleurs se font ressentir en l’absence d’hernies. Il n’y a donc pas de rapport de causalité directe entre les deux dans la plupart des cas. L’Étiopathie permet de réduir les lésions articulaires vertébrales responsables des phénomènes ressentis par le patient. Et traite quantité de cas où les hernies étaient mises en cause à tort. Évitant d’autant plus des interventions chirurgicales qui se seraient montrées inutiles voire délétères. Cependant certains cas graves, s’accompagnant de paralysies, restent du ressort de la chirurgie. Votre étiopathe sera alors en mesure de les déceler afin de vous réorienter pour la suite de votre suivi médical.
Votre étiopathe adaptera son traitement en fonction des phénomènes que vous lui présenterez, de leur ancienneté et de vos antécédents. N’hésitez pas à lui en parler lors de votre consultation.