Troubles digestifs
Le système digestif, avec près de 200 millions de neurones, est considéré comme notre « deuxième cerveau ». En plus de sa fonction digestive, il assure également différentes fonctions immunitaires. D’où l’importance de son bon fonctionnement. Il est donc nécessaire de bien soigner, dès l’apparition des premiers symptômes, les troubles de la digestion.
Un intestin en bonne santé nous permet d’améliorer le fonctionnement de nos systèmes hormonaux et nerveux, d’éviter de nombreuses pathologies digestives (constipation, reflux-gastro-œsophagien,…).
L’Étiopathie, pour soigner au mieux les troubles digestifs sans médicaments !
À partir de vos symptômes, votre étiopathe déterminera le ou les systèmes à l’origine de vos douleurs. C’est avec des manipulations douces et précises qu’il réduira la cause de vos douleurs digestives, et que vous retrouverez une digestion physiologique et indolore. Le nombre de séances sera spécifique à chaque patient, en fonction de ses antécédents et de l’ancienneté de ses troubles.
Quels sont les principaux troubles digestifs que soigne l’Étiopathie ?
L’Étiopathie soigne efficacement les ballonnements, l’aérophagie, la digestion lente, les reflux-gastro-œsophagiens, les colopathies fonctionnelles (constipations, diarrhées), les troubles hépatobiliaires, les hémorroïdes et bien d’autres.